#papilles #gout

Restaurant« Le Sixième Sens »
38 Avenue Foch - 93360 Neuilly Plaisance

Quel accueil par le Chef Guillaume Poupard dans ce magnifique écrin qu’est son restaurant « Le Sixième Sens » ! Un nom qui résonne comme une invitation à de nouvelles sensations et émotions, comme la promesse d’un voyage vers de nouvelles contrées gustatives et sensorielles.

La carte est très bien construite et maitrisée autour de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. La terrine de foie gras est très goûtue pour notre plus grand plaisir avec un muscat de Beaumes-de-Venise bien présent. Seul petit regret s’il en est, la présence d’une petite veine du lobe du foie gras… Les ravioles sont très douces, avec une crème de ciboulette légèrement relevée par le parmesan.

Nous avons dégusté ensuite le T-Bone de veau (légère sous-cuisson) ainsi que le suprême de poulet fermier et nous devons avouer que les légumes pour la volaille et l’écrasé de vitelottes pour le T-Bone sont à tomber ! Une cuisson magnifique et des gouts vraiment relevés qui identifient profondément chaque plat.

Pour les desserts, nous avons opté pour le cœur coulant au chocolat noir (Équateur 76% svp !) et la tarte sablée aux framboises fraiches ! Le Chef Poupard fait preuve d’une délicatesse royale en contrebalançant le sucre par quelques pointes d’acidité tout en gardant ce côté régressif de ces desserts « traditionnels » dans lesquels nous aimons tant nous réfugier…

En bref, si vous voulez du gout, rendez-vous vous savez où !

Félix

#Crepes #Galettes #Bretagne

Crêperie BretonneTy-Coz
222 Boulevard de la Plage - 33120 Arcachon

Bonheur de trouver cette crêperie non par hasard en bord de la belle plage d’Arcachon… les commentaires sont tellement élogieux que nous devions absolument déguster quelques galettes et autres crêpes. A peine arrivés, nous sommes accueillis par le grand sourire d’une charmante serveuse. Nous apprendrons par la suite qu’il s’agit ici d’une affaire de famille, la maman étant derrière la crêpière !

Une fois bien installés, il est temps de passer à la dégustation et alors là ! Que du bonheur ! Une pâte à tomber, des ingrédients de très bonne qualité et enfin un trait au pinceau (généreux) de beurre fondu juste avant de pouvoir s’émerveiller les papilles ! Un petit faible pour les galettes ornées de piperade, un délice ! Vous retrouverez aussi les galettes du moment comme la « Super Complète » ou « 5 Fromages » pour toujours être surpris par l’inventivité de ces dames…

Bref « Ty-Coz » encore !

Félix