SUBLIME ! #Parenthèse #Calme #Gastronomie

Hôtel Restaurant Le Parenthèse
186 Chemin du Pin - 39570 Chille

Magnifique établissement niché à quelques encablures de Lons-Le-Saunier, véritable havre de paix, l’hôtel-restaurant conçu par le Chef Christophe Bassard est une pépite !

Nous avons pu séjourner dans une des deux suites « Deluxe » avec jacuzzi, lit king-size, balcon terrasse et j’en passe… Tout est fait pour que les hôtes puissent se reposer dans une ambiance ressourçante et paisible.

L’Hôtel est aussi doté d’une grande piscine extérieure ainsi que d’un espace SPA avec sauna, hammam et massages (sur demande).

Pour la partie restaurant, nous entrons dans l’antre de la cuisine du Chef Bassard, nous y retrouvons toute son exigence, son talent et sa maitrise.

Quelques sensations :

« Carpaccio de filet mignon de veau façon thaï, beurre d’ail noir et pains toastés »

Tel un Tataki, nous retrouvons l’essence même du veau sublimé par ces notes finement asiatiques qui nous offre un voyage gustatif de l’Occident à l’Orient.

« Salade de tomates anciennes aux fines herbes, gambas crystal bleues snackées, chorizo, olives noires, burrata et croutons de pain de mie »

Gambas à tomber qui viennent s’enrichir de ce chorizo, exhausteur de gout bien trouvé !

« Échine de porc Basque plancha, pommes de terre, ventrèche et légumes du moment »

Régressif à souhait, on s’en lécherait les doigts !

« Pièce d’agneau snackée, tartine gourmande frottée à l’ail, aubergines grillées, oignons confits et olives noires »

Justesse et maitrise des cuissons, harmonie des saveurs, tout y est !

« Volaille de Bresse (cuisse ou suprême) de la Ferme de « Laurency », risotto crémeux aux morilles, Comté et Vin Jaune »

Le plat de l’étape ! Avec toutes les spécialités régionales, volaille (même si elle est de Bresse), morilles, comté et vin jaune qui font la fierté de cette belle région du Jura et de la Franche-Comté voisine… Un plat signature à déguster absolument !

Vous l’aurez compris, on ne peut que décerner le Sublime d’Arts & Sens au Chef Bassard pour cette adresse qui est déjà emblématique et qui deviendra un Must très bientôt!

Félix